Compote de pommes à la cannelle.

Ingrédients :

Un bon kilo de pommes

3 cuillères à soupe de sucre en poudre

2 cuillères à café cannelle en poudre

un bâton de cannelle

Préparation :

Eplucher les pommes puis coupez-les grossièrement en morceaux.

Verser 15cl d’eau dans une casserole, avec les pommes, le sucre et la cannelle en poudre et bâton. Laisser cuire à feux doux pendant 25min. Remuer de temps en temps.

Servir tiède ou froid.

( Le nombre de pommes varie.. Normalement 6 pommes pour 4 personnes, moi pour 4 personnes j’ai pris un sac entier de petites pommes du jardin.. Histoire de remplir les 3/4 d’une casserole haute..

Pour le sucre c’est aléatoire, si vos pommes type golden sont déjà sucrés, il faudra forcément moins de sucre en poudre que les pommes un peu acide.. Pour les miennes j’ai mis environ 3 cuillères à soupe.

Pour la cannelle, tout dépend de votre goût pour cette épice.. J’aime beaucoup cette épice. 🙂  )

 

image

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anaïs
    Oct 30, 2013 @ 18:42:55

    Pomme et cannelle, un classique qui fait toujours plaisir pour l’automne. Moi aussi j’aime beaucoup cette épice ;-)!

    Réponse

  2. Audrey
    Oct 30, 2013 @ 19:28:34

    Pommes, coings.. Des fruits de saisons, j’aimerais changer un peu mais je collectionne c’est fruits en se moment. La canelle, même dans certains plat salé elle se mari bien 😉

    Réponse

  3. Anaïs
    Oct 30, 2013 @ 20:17:36

    Ma voisine m’a justement donné des coings et je t’avoue que je ne savais pas trop quoi en faire, c’est le fruit que j’ai vraiment jamais cuisiné… Je vais essayer de faire une tarte comme toi =). Oui, moi la cannelle j’en mets partout, même dans mon chocolat chaud 🙂

    Réponse

  4. Audrey
    Oct 30, 2013 @ 21:28:05

    C’est la première année que je cuisine le coing. Il ne se mange pas cru mais cuit. Il est très dur à couper cru, une fois cuit, ça va mais dès que tu va arriver vers le centre, faut de la force! Mais c’est très bon, tu as déjà goûter? Je viens de mettre une nouvelle recette que j’ai faite tout à l’heure, une compote de coings..

    Réponse

Laisser un commentaire

