Tarte aux pommes et aux marrons

–> Un petit parfum d’hiver pour un grand classique de la pâtisserie.

Ingrédients pour 4 à 8 personnes :

1 pâte brisée

4 grosses pommes

250g de crème de marrons

10cl de crème fraîche épaisse

5 marrons glacés

15g de sucre en poudre

Préparation :

Beurrer et fariner le fond et les bords du moule à tarte. Déposer la pâte dans le moule. La piquer à la fourchette Sur le fond et les bords intérieur.

Pendant ce temps, peler et évider les pommes puis coupez les en petit dés.

Dans un bol, mélangez la crème de marron et la crème fraîche épaisse.

Napper tout d’abord le fond de tarte du mélange à la crème de marron, puis couvrir avec les dés de pommes.

Emietter avec les marrons glacés sur le dessus.

Laisser cuire environ 30min à 175°C.

Dès la sortie du four, saupoudrer de sucre en poudre et laisser tiédir.

(J’ai laissé le papier de cuisson de la tarte au fond du moule, un truc de grand mère..

Pour mon four, j’ai mis à 200°C chaleur combiné, mais tout dépend de votre four!

Pour la crème de marron, je l’ai prise nature car il existe à la vanille mais j’aime moins.)

 

image

Laisser un commentaire

