Muffins à l’ananas.

Ingrédients :

200g de farine

1 ananas

120g de sucre roux

1/2 paquet de levure

1 oeuf

50g de beurre

10cl de lait

 

Préparation :

Couper l’ananas en petit morceaux.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre.

Faites fondre le beurre et laissez-le tiédir.

Battre l’oeuf entier avec le lait puis ajouter le beurre fondu et battre toujours.

Verser cette préparation dans la farine, doucement, en fouettant sans arrêt.

Ajouter les morceaux d’ananas en fouettant toujours.

Beurrer des moules à muffins et remplissez-les de 2/3 de pâte. Enfourner et faite cuire 25min à 180°C.

 

(Vous pouvez ajouter du rhum à la préparation, quand vous ajoutez les morceaux d’ananas, vous pouvez mettre 5cl de rhum.

Je n’ai pas de moules spécial muffins, je prend mes moules individuel que j’ai dans ma cuisine 😉  )

 

image

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Charles
    Mar 04, 2014 @ 21:30:26

    On dirai pas trop des muffins c’est dommage car avec l’ananas c’est une pas mal idée de papille

    Réponse

    • Audrey
      Mar 04, 2014 @ 22:01:18

      On dirait que vous n’avez pas lu l’article jusqu’à la fin. J’ai mis que je n’avais pas de moules spécial muffins.. Sinon le goût est top 😉

      Réponse

      • Charles
        Mar 04, 2014 @ 22:35:51

        Sauf que j’ai lu !
        Même si le moule est pas digne d’un « muffins » le gâteau en lui même aurait du gonflé comme un muffins c’est à dire un petit genre de chapeau champignon !
        L’ananas m’a mis l’eau à la bouche 🙂

  2. Audrey
    Mar 04, 2014 @ 22:37:06

    J’ai mis de la levure pourtant, mais ça n’a pas monté.

    Réponse

Laisser un commentaire

