Wedding cake fondant au chocolat. Anniversaire Sabrina.

–>> Ca fait 5 mois qu’on ma demandé de faire le gâteau pour l’anniversaire surprise de Sabrina. J’ai beaucoup dessiné, beaucoup gommé, je suis aller en magasin spécial pour prendre les mesures réels pour faire son gâteau. Un gâteau qui lui correspond biensur ! Un gâteau, qui je pense, lui fera plaisir pour ses 18 ans! J’avoue, je me suis lancée dans un gâteau plus simple au crayon qu’a la réalisation.. Mais faut essayer pour tirer des conclusions 😉

 

Ingrédients :

200g de chocolat noir à faire fondre

100g de beurre

3 œufs

50g de farine

100g de sucre en poudre

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 150°C ( chaleur tournante).

Dans une casserole, faite fondre le chocolat et le beurre coupé en morceaux à feu très doux.

Dans un saladier, ajouter le sucre, les œufs et la farine. Mélanger. Ajouter le mélange chocolat / beurre. Mélanger bien.

Beurrer et fariner votre moule et verser la pâte à gâteau.

Faite cuire au four pendant 20minutes.

( a la sortie du four, ce n’était pas totalement cuit donc j’ai remis un peu en surveillant et en vérifiant de la pointe du couteau, elle doit ressortir un peu humide. J’ai remis 10min en plus.)

->> 2h30 de cuisson de gâteaux, 9h de déco, 1m x 40cm.

image

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Llody
    Mar 16, 2014 @ 22:15:55

    Franchement c’est un très beau gâteau & pour une personne qui n’a fait aucune étude en pâtisserie ou même la cuisine tu as un niveau vraiment supérieur!!!
    & sans aucun doute une très bonne imagination dans la création de tes weddings qui donne un plus dans ton gâteau & en jette rien que dans les yeux!

    Réponse

    • Audrey
      Mar 16, 2014 @ 22:20:59

      Ça pas été facile! Mais je trouve, que je m’en suis bien sortie. En arrivant dans la salle de l’anniversaire, il était une star sur le tapis rouge.
      Merci en tout cas pour ton message. 😉

      Réponse

  2. S♥phie
    Mar 17, 2014 @ 14:57:19

    Dommage que ton blog est peu construis dans l’article sur l’acheminement de ton wedding cake, faire un peu plus de photos des étapes quand tu les coupes les parties du gâteau pour faire tel ou tel chose! Je trouverai ça pas mal et plus tard si tu fais comme ça je pourrais te faire de la publicité car je travail dans la presse (pour pas en dire plus)
    Bonne continuation à toi Audrey

    Réponse

    • Audrey
      Mar 17, 2014 @ 15:01:53

      J ai dessiné mes patrons sur des feuilles et quand j’ai démouler mes gâteaux, je les ai mis par dessus puis découper au couteau. Tout simplement ! Après j ai mi la pâte a sucre par dessus et toute la déco. J’ai mis 9h pour faire juste la déco 🙂
      Merci de ton commentaire ! 😉

      Réponse

      • S♥phie
        Mar 21, 2014 @ 10:25:35

        Pour les avoir dessiné pour les coupés j’ai lus l’article mais je parlais, ce que je voulais dire c’est j’aime bien les weddings cakes que tu réalises je voulais parlé de toi dans un article futur dans un livre de recette dans la rubrique blog gourmand mais pour ça il faut un blog où les photos explique les étapes car ça fait très brouillon tes articles et c’est très dommage pour ça!
        Je garde ton blog sous le coup au cas ou si dans les 2 mois il évolue 😉
        Bonne continuation à toi Audrey 😉

      • Audrey
        Mar 21, 2014 @ 11:21:41

        Pour le prochain wedding cake, je vais faire des photos du montage. Par contre, je ne sais pas quand est le prochain 😉

  3. Anne-SO
    Mar 21, 2014 @ 10:20:24

    C’est dommage le titre donne envie et après l’article est baclé :/
    Tu es pas tenté de faire des photos de tes étapes? comme font certain blog culinaire? Afin qu’on puisse apprendre comme tu fais ton montage?
    Moi je suis dans le salé mais j’aime trouvé des blogs construits 😦
    Et bien sur quand les blogs sont bien construit on les retrouves dans l’annuaire google et autres moteur de recherche (moi je t’ai trouvé sur facebook dans mounir le meilleur pâtissier)
    Regarde le blog http://lesgourmandisesdechani.fr/realiser-un-wedding-cake-bicolore/ pour moi c’est ça un blog qui parle de pâtisserie car elle explique le montage chose que je ne sais pas faire :/

    Réponse

    • Audrey
      Mar 21, 2014 @ 11:19:35

      Pour mes weddings cakes, j’ai appris comme ça! J’ai fais un gâteau, j’ai étaler la pâte, je l’ai mise dessus et je l’ai décorer.. Pour la guitare, j’ai fais mon gâteau, dessiner un patron que j’ai mis dessus pour le découper a la forme voulu.. J’ai demander l’aide a personne car vu les guitares en gateau sur le net, c’est pas très ressemblant !
      Tu ne pense pas que tu peu tester seul tes idées?
      Pour le prochain wedding cake, je ferai des photos des étapes 🙂 le montage, a force d’en faire, tu va trouver des astuces, comment faire une rose, comment faire un nœud..
      Quand je me lance dans un wedding cake, je me lève pas le matin et tac je le fais.. Je dessine beaucoup avant et le jour J tu sais comment faire ton truc.
      En tapant « lesgourmandisesdaudrey » dans Google, je retrouve plusieurs de mes desserts..
      Après si ta une question et bien je veux bien te répondre. 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

