Cookies vanille fraises.

Ingrédients :

250g de farine

1/2 sachet de levure

125g de sucre roux

1 oeuf

2 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à soupe d’arôme de vanille liquide

130g de beurre

200g de fraises séchées

 

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre en poudre et le sucre vanillé.

Faites fondre le beurre au micro onde dans un ramequin, puis ajouter l’oeuf, l’arôme et remuer.

Faites un puits dans le mélange de la farine et y verser d’un coup le mélange beurre/œuf, bien mélanger avec une cuillère.

Ajouter les fraises coupées en petits morceaux et bien mélanger ( ça doit former une boule qui s’émiette).

Former des boules et posez les sur une plaque allant au four recouverte de papier de cuisson, en les espaçant un peu, aplatir un peu les boules avec la main.

Enfourner pour 15min à 200°C chaleur tournante en surveillant afin qu’ils soient dorés.

 

(J’ai pris des fraises fraîches, afin de changer de la salade ou de les manger au sucre.. Du coup mes boules étaient collante lors de leurs formations et j’ai prolongé de quelque minutes la cuisson.

Mes cookies ressemblent à des cookies américains ( pour ceux/celles qui en on mangés au USA..) soit trop grand pour les français! 🙂 )

 

image

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Samantha
    Mai 08, 2014 @ 18:16:56

    Recette essaié mais j’ai rajouté des pépite de chocolat vraiment très bon

    Réponse

  2. Leïla Martin
    Mai 14, 2014 @ 08:05:02

    Excellente recette, je vais tester avec du chocolat blanc (en morceaux), qui je trouve, se marie à merveille avec les fraises et les fruits rouges en général !

    Réponse

Laisser un commentaire

