Cookies aux pépites de chocolat.

–>> Pour la petite histoire, on raconte que le premier cookie fut inventé vers 1930 dans le massachussets.

Ruth Wakefield, propriétaire de l’auberge « Toll House Inn » avec son mari kenneth, décida un jour d’ajouter à ses biscuits traditionnels des petits morceaux de chocolat, pensant qu’ils allaient fondre et se mélanger à la pâte. Mais que neni ! Pour notre plus grand plaisir, il n’en fut rien et les petits bouts de chocolat gardèrent leur forme et consistance après cuisson… Comme ils remportèrent un franc succès auprès de ses clients, on les appela les « Toll House cookies ».

 

Ingrédients :

2 oeufs

120g de sucre

300 g de farine

1 cc de levure

1 cs d’extrait de vanille

100g de pépites de chocolat

150g de beurre

 

Préparation :

Battez les œufs avec le sucre et l’extrait de vanille.

Ajoutez peu à peu le beurre fondu en fouettant énergiquement.

Ajoutez ensuite la farine et la levure. Mélangez puis ajoutez les pépites de chocolat et mélangez à nouveau.

Déposez une feuille de papier de cuisson sur une plaque.

A l’aide d’une cuillère à soupe, prélevez une boule de pâte de la taille d’une balle de Ping Ping, déposez la sur la plaque et aplatissez la un peu.

Faite cuire 10min à 200°C chaleur tournante.

image

 

 

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. pola
    Sep 09, 2014 @ 12:38:45

    Bonjour j’ai chez moi un arbre à coin, j’en ai cueillis une bonne trentaine et j’aimerai faire des desserts gateaux, je voulais savoir que vous me conseillez vous?

    Réponse

    • Audrey
      Sep 09, 2014 @ 12:42:19

      Dans mon blog vous trouverez des recettes a base de coing. J’ai testée une tarte tatin de coing, une compote de coing. C’est très dur a éplucher et découper mais c’est très bon.

      Réponse

Laisser un commentaire

