Sorbet à la fraise.

–>> on m’a offert une sorbetière.. C’est génial avec se temps chaud !! Super contente, du coup hop.. Un sorbet..

 

Ingrédient pour 1L environ :

800g de fraises

20cl de sirop de base

le jus d’1/2 citron

 

Préparation :

* sirop de base :

130g de sucre

130g d’eau

Dans une casserole faites chauffer à feu doux le sucre avec l’eau tout en remuant. Il n’est pas nécessaire de porter à ébullition. Dès que le sucre est bien fondu, retirer la casserole du feu et laissez refroidir.

 

le sorbet

Mixer les fraises avec le sirop et le jus de citron à l’aide d’un blender ou d’un mixeur plongeant. Mettez la préparation au moins 3 à 4h au réfrigérateur.

Mixer de nouveau la préparation. Installer et allumer la sorbetière. Versez la préparation par le couvercle. Laissez turbiner environ 20min. Sortez aussitôt le sorbet du bol à l’aide d’une Maryse et mettez la dans un bac en plastique muni d’un couvercle.

Servez sans attendre ou mettez la au congélateur pour 30min à 1h.

 

(Pour les fraises, j’ai acheté des guariguettes, beaucoup plus de goût !

par contre pour ma sorbetière, il me faut que des fruits frais, pas de fruits congeler comme pour le thermomix..

j’ai mi mon sorbet dans une ancienne boîte à glace et une fois congeler, elle se garde très bien!

Le goût n’a rien a voir avec celles achetées dans le commerce..)

 

Sorbet en préparation

    Sorbet en préparation

 

Mon sorbet dans son bac

Mon sorbet dans son bac

image

 

Laisser un commentaire

