Meringues rainbow.

Ingrédients pour 20 meringues :

4 blancs d’oeufs

250g de sucre

–>> quelques trucs :

  • Sortir les œufs du frigo 1/4d’heure avant de les utiliser.
  • Ne surtout pas mélanger les jaunes et les blancs.
  • ajouter une pincée diesel avant de les battre.
  • utiliser un récipient plus haut que large.
  • utiliser un batteur électrique.

Préparation :

Battre les blancs en neige ferme jusqu’à l’apparition d’un « bec ».

Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre.

A l’aide de la pointe d’un couteau, mettez un peu de colorant en poudre puis remangez.. Refaite cette opération jusqu’à la teinte voulu.

Deposez immédiatement des tas de n’importe quelles tailles sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Cuire entre 30min ( meringues moelleuses) et 1h ( meringues craquantes au cœur moelleux).

Décollez les meringues délicatement dès la sortie du four et laisser refroidir.

 

(ici j’ai utilisé du colorant scrapcooking orange, pour celle en orange, dans les multicolore, j’ai aussi mis du orange.. Le petit hic, c’est que dans la composition c’est inscrit « paprika » pour sa couleur.. Mais à la sortie du four, c’était aussi pour son goût bizarre, piquant.. Bref, toutes mes meringues orange ou avec du orange ont finit à la poubelle direct. Je le met en photo car personnellement je ne reprendrais pas de colorant d’origine naturelle.. Pour les autres couleurs, j’ai utiliser une autre marque où je n’ai eu aucun problème de goût..)

 

 

Colorant d'origine naturelle

Colorant d’origine naturelle

 

image

image

Laisser un commentaire

