Lait de poule.

–>> Pendant la période de noel, beaucoup de films basés sur noel, revient ce cher lait de poule.. Mais c’est quoi ce truc que les américains boivent en décembre ?? Alors sur internet vous avez pleinnnn de recette différente.. La version française avec beaucoup moins d’ingrédients et qui se boit chaud.. Puis la version américaine à préparer la veille et qui se boit froid.. C’est une boisson très riche servie traditionnellement le soir de noel afin d’ouvrir l’appétit !  Par contre en Australie vous pouvez en boire toute l’année puisqu’on peut en acheter en bouteille. Au Canada, la chaîne Starbucks en propose dès mi- novembre. Bien-sûr pour les enfants, la recette est sans alcool !!  Sur ce.. Me voilà partis pour vous donner la recette américaine..

Recette américaine :

Ingrédients pour 6 verres :

150g de sucre

475 ml de lait

2 cuillères à café d’extrait de vanille

290 ml de rhum blanc

3 clous de girofle

1 cuillère à café de cannelle 

1 cuillère à café de noix de muscade en poudre

475 ml de crème légère

6 jaunes d’œuf


Préparation :

Mettez les clous de girofle, le lait, 1 cuillère à café d’extrait de vanille et la cannelle dans une casserole. Faites chauffer très  doucement jusqu’à ébullition.
Dans un bol, mélangez les jaunes d’oeufs avec le sucre. Battez avec un fouet jusqu’à un mélange un peu mousseux. Rajoutez doucement le mélange avec le lait chaud.

Refaite chauffer se mélange dans la casserole pendant 3min en remuant constamment sans faire bouillir.

Passer au chinois pour retirer les clous de girofle.

Laisser refroidir 1h.

Rajoutez la crème, le rhum, le reste d’extrait de vanille ainsi que la noix de muscade.

Mettre au frigo pour la nuit.

(En alcool ici est noté du rhum blanc mais vous pouvez mettre du rhum brin, eau de vie, whisky.. La recette de base c’est le rhum blanc après cet à votre goût !! Perso j’ai mi le quart de se qui était marquer en rhum et on le sent très très bien. Pas de chinois sous la main, en mettant la crème dans ma préparation, les clous sont remontés et j´ai pu les enlever. )

Laisser un commentaire